Boite à jouets

boite_à_jouet_2.jpg

La Boîte à jouets reprend ses activités le 

 

Mardi 14 septembre

Pass sanitaire obligatoire

12 enfants maximum présents en même temps pour le jeu sur place

Fonctionnement boite à jouets.pdf

Colloque JADE

SaveTheDate_Colloque_JA_2022_edited.jpg

Les jeunes aidants sont des enfants et des adolescents qui apportent une aide significative et régulière à un membre de leur famille ou de leur foyer, qui a besoin d’aide en raison d’une maladie ou d’un handicap. Depuis notre premier colloque en 2019, la reconnaissance des jeunes aidants avance en France, notamment grâce à la stratégie nationale « Agir pour les aidants » du Ministère des Solidarités et de la Santé. Toutefois, ces jeunes restent encore trop peu visibles. 

 

L’école est un environnement essentiel dans le parcours de vie des jeunes aidants : lieu de développement, d’apprentissage, de socialisation, mais aussi de répit ou de repli. C’est un endroit clé pour l’identification de ces jeunes et leur accompagnement.

 

Nous avons le plaisir de vous inviter au deuxième colloque français sur les jeunes aidants, co-organisé par le Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé de l’Université Paris Cité (LPPS) et l’Association nationale Jeunes AiDants Ensemble (JADE).  Il se tiendra le 

Vendredi 7 Octobre

de 9H00 à 16H30

 

Il est co-organisé avec le Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé de l’Université Paris Cité (LPPS). L’objectif de ce dernier est de rendre compte de l’état d’avancement de la situation en France, plus particulièrement du point de vue de l’école. Cet évènement permettra de proposer un état des lieux des connaissances liées à la recherche et au développement de sensibilisation pour les professionnels et de leurs impacts, puis d’aborder des perspectives plus larges, à l’échelle des territoires, pour définir des priorités pour l’avenir.

 

Nous espérons vous y retrouver nombreux !

Rendez-vous :

FIAP PARIS

30 rue Cabanis

75014 Paris

Jeunes Sports-Culture

scoring-points-in-the-sun.jpg

De nombreuses associations culturelles et sportives œuvrent au quotidien pour accompagner les enfants dans leur découverte de l'art et l'apprentissage d'une discipline.

Afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir s'épanouir dans l'exercice d'une activité culturelle ou sportive au sein des associations Vincennoises, le Centre communal d'action sociale de Vincennes vient de créer une aide "Jeunes Sports-Culture".

Retrouvez toutes les informations dans le courrier ci-dessous.

Jeux d'anniversaire

Appel à Bénévoles

 

Vous aimez le jeu
Vous aimez le contact avec les enfants dans une ambiance conviviale.
(notre public : principalement des enfants de 1 à 6 ans accompagnés de leurs parents ou nounous)
Vous disposez de temps libre de façon régulière ou ponctuelle,
Vous aimeriez rejoindre notre équipe de bénévoles,
Venez sur place nous rencontrer et en parler aux heures d’ouverture de la ludothèque
(mardi et jeudi de 16h à 18h, mercredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h, un samedi sur deux de 10h à 12h)